jeudi 16 avril 2009

Cookies Mania'

Ce week-end, je me baladais dans les magasins avec mon petit frère Adam, 13ans et il avait envie de cookies... Donc je lui ai promis de lui faire des cookies pour le week-end d'après! Et comme je ne fait pas les choses à moitié, j'en ai fait trois sortes différentes! Je vous laisse découvrir =)!

J'ai pris toutes les recettes sur le net, vous trouverez les liens des recettes.

Retrouvez ces recettes dnas le rayon sucré

Les cookies tout chocolat:

Mon avis: Je n'avais pas de bicarbonate de soude, donc j'ai mis 1 cuillère à café de levure chimique (au lieu d'une demi cc).
En chocolat: J'ai utilisé du nestlé dessert noir.
J'ai eu 24 cookies au final.


Les cookies basiques

Mon avis: Ils ne ce sont pas étalés comme je l'espèrais, pourtant j'ai fait comme les précédent cookies, ils sont très beaux à l'aspect, mais j'ai peur qu'ils durcissent trop, et comme ils sont épais c'est pas top... mais pour l'instant ils sont moelleuxn, je vous direz tout dans quelques jours!
En chocolat: Nestlé Dessert chocolat au lait.
J'ai obtenu à peu près 16 cookies.



Les cookies chololat blanc et noix de pécan:

La recette: http://www.hervecuisine.com/desserts/desserts-cookies.html

Mon avis: J'ai remplacé les noix de macadamia par des noix de pécan (car je n'ai pas trouvé de noix de macadémia) et ça donne un peu de couleur ;)! Cela ce ont très bien étalés, voire trop lol, aussi fins que des galettes!

En chocolat: Nestlé dessert Chocolat blanc

J'ai obtenu a peu près 16 cookies.

Ssassie

2 commentaires:

Sky' a dit…

Yes z'ont l'air trop bon ces cookies je serai capte de traverser l'écran dis dc!

Nae-chan a dit…

Oh la vache, bave partout.

C'est un suplice votre blog, XD